LA FÉDÉRATION

22 juin 2018

La FédéCP ouvre ses portes le week-end

Québec, le 22 juin 2018 -  La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) ouvrira ses portes aux visiteurs pendant les fins de semaines de l’été, en plus de l’horaire habituel en semaine. Touristes et gens de la région sont invités à venir visiter le centre d’interprétation ainsi que le boisé Héritage faune du 23 juin au 26 août, entre 9 h et 17 h, afin d’en apprendre davantage sur l’environnement, la faune, ses habitats et les activités de chasse et de pêche.

 

Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, un étudiant a été embauché par l’entremise de la filiale éducative, Sécurité nature, afin d’animer la visite des lieux et de répondre aux questions des visiteurs. À cet effet, nous remercions notre député fédéral, Joël Godin, qui a bonifié l’offre du programme cette année. « Sensible aux problèmes de main-d’œuvre dans Portneuf—Jacques-Cartier et à la suite de mes représentations, j’ai obtenu un budget supplémentaire de 15 000 $ pour les organismes et les entreprises de ma circonscription permettant ainsi d’augmenter l’offre d’emploi aux étudiants », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

 

Le Boisé Héritage faune, un site naturel de cinq hectares, entoure les bureaux de la FédéCP. Cette oasis renferme des caractéristiques qui font de cet endroit un centre d’interprétation unique au Québec :

  • un pavillon mettant en valeur le dindon sauvage;
  • des sentiers aménagés traversant plusieurs milieux, endroit idéal pour l’observation des oiseaux;
  • une trentaine de panneaux d’interprétation;
  • une exposition permanente sur la chasse et la pêche, un héritage social et culturel à protéger;
  • une exposition sur le piégeage;
  • une exposition sur les appelants;
  • une multitude d’objets de collection ainsi qu’une variété de mammifères et de poissons naturalisés;
  • une des plus belles collections d’oiseaux.

 

Venez nous rencontrer au siège social de la FédéCP !

 

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

 

 

- 30 -

 

Source :                     

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire