LA FÉDÉRATION

4 septembre 2018

L'application Zone chasse se renouvelle

Québec, le 4 septembre 2018 -  La version améliorée de l’application Zone chasse, déjà très appréciée des chasseurs, est disponible juste à temps pour le début de la saison de chasse. Au courant de l’année, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a travaillé à son amélioration du point de vue esthétique, pratique, et surtout à sa mise à jour technologique. Zone chasse est maintenant plus conviviale, par exemple grâce à ses nouveaux filtres qui réorganisent le contenu de façon plus évidente. Il est facile de trouver les détails sur l’espèce chassée, et toutes les informations essentielles pour bien préparer sa chasse.

Zone chasse comporte entre autres des informations sur toutes les espèces prélevables au Québec, les périodes de chasse par zone et par engin, les heures de lever et de coucher de soleil, les lieux d’enregistrement et de vente de permis, etc. Une fois l’application téléchargée, elle fonctionne hors ligne, ce qui permet de consulter l’outil même rendu en forêt. Bref, Zone chasse, qui était déjà un outil grandement apprécié, se positionne encore plus solidement comme LA référence pour les chasseurs québécois. À noter que l’application n’a jamais préséance sur la réglementation fournie par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

 

L’application a vu le jour en 2012 afin de répondre à une nouvelle demande des chasseurs. Il était important pour la Fédération que la communauté de chasseurs ait accès en tout temps à des données à jour et ainsi être au fait de la réglementation et bien sûr, de toutes les informations qui augmentent les chances de succès. Le projet a aussi bénéficié d’un soutien financier du MFFP rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

 

L’utilisateur doit s’assurer que l’application est à jour pour avoir les dernières données. Les mises à jour devraient être faites automatiquement, mais en cas de problème, il peut être avantageux de simplement réinstaller l’application. Certaines fonctionnalités non essentielles qui se trouvaient dans la première version seront rajoutées un peu plus tard. Nous sommes désolés pour les lacunes survenues pendant la période de transition et invitons les utilisateurs à nous faire part de toute anomalie à l’adresse support@fedecp.com.

 

L’utilisateur de l’application mobile Zone Chasse dégage la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et Spektrum inc. de toute responsabilité quant à son utilisation et quant aux opérations et résultats qui en découlent, ainsi que la qualité et la précision de l’information divulguée.

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

 

- 30 -

 

 

Source :                     

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire