LA FÉDÉRATION

9 avril 2018

Invitation au congrès provincial annuel de la FédéCP

Québec, le 9 avril 2018 – Monsieur Marc Renaud, président de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), invite les représentants des associations régionales, des grandes fédérations fauniques, des médias, ainsi que les chasseurs et les pêcheurs au congrès provincial de la FédéCP, qui aura lieu le 21 avril prochain au Château Mont-Sainte-Anne, dans la région de Québec.

 

Cette rencontre annuelle regroupe chaque année des centaines de personnes issues du domaine de la faune. Ce rassemblement permet aux congressistes de participer à des ateliers consultatifs et d’obtenir de l’information sur les enjeux actuels dans les domaines cynégétiques et halieutiques. Cet exercice vise à susciter une réflexion commune sur l’évolution active du secteur, qui touche à la fois les associations de chasse et de pêche, les membres, les partenaires et la FédéCP dans ses actions quotidiennes.

 

Cette année, l’événement a pour thème La chasse et la pêche, des activités traditionnelles qui se renouvellent. Plusieurs invités et conférenciers seront présents afin d’échanger à propos de cet enjeu dont l’importance est capitale. La conférence d’ouverture sera présentée par Michel Guay, directeur régional de la protection de la faune en Outaouais, qui s’implique aussi activement en tant que bénévole. L’animation de l’événement sera assurée par Martin Bourget, animateur de l’émission Loisirs, chasse et pêche, diffusée sur les ondes de Télémag.

 

En soirée, lors du banquet, tous les congressistes sont réunis dans une ambiance amicale. C’est également l’occasion pour notre fédération de remettre certaines distinctions, dont celle de membre à vie, de membre honoraire, ainsi que de moniteur national.

 

Cliquez ici pour consulter le programme du congrès 2018.

 

Pour s’inscrire, contacter Lise Duchesneau au 1 888 LAFAUNE ou par courriel à liseduchesneau@fedecp.com

 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 –

 

 

 

Source :         

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire