LA FÉDÉRATION

23 avril 2018

Gisèle Pétrin Bahl, André Poulin et Alain Bisson nommés membres à vie de la FédéCP

Québec, le 23 avril 2018 - C’est lors de son plus récent congrès annuel, qui a eu lieu samedi dernier au Château Mont-Sainte-Anne, que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a décerné la distinction de Membre à vie à trois bénévoles d’exception. Ce sont madame Gisèle Pétrin Bahl du Centre-du-Québec, monsieur André Poulin de l’Abitibi-Témiscamingue et Alain Bisson de l’Estrie qui ont mérité ce titre important, remis chaque année à un ou des bénévoles en reconnaissance de leur implication au sein de l’organisation.

 

Gisèle Pétrin Bahl
Le parcours de madame Pétrin-Bahl débute en 1980 lorsqu’elle est devenue officielle de tir pour les armes à autorisation restreinte. Elle est aussi une formatrice hors pair qui cumule presque 25 ans à titre de monitrice bénévole pour le cours d’initiation à la chasse avec arme à feu et le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Jusqu’à maintenant elle a formé au-delà de 3 000 nouveaux chasseurs au Centre-du-Québec. Elle a d’ailleurs été nommée monitrice régionale en 2001. Madame Pétrin-Bahl a aussi participé, à titre de monitrice, à chacune des 19 éditions de Fauniquement Femme, une activité que la FédéCP a mise sur pied pour encourager la relève des femmes. Depuis 2006, elle siège comme directrice et, depuis 2013, comme trésorière de la régionale Centre-du-Québec de la FédéCP.

André Poulin
Monsieur Poulin a une enviable collection de titres dans les associations de chasse et de pêche de sa région, l’Abitibi-Témiscamingue. Président de la FédéCP régionale pendant 10 ans, il a été porteur de nombreux grands dossiers : abris sommaires, caribous, doré, SHV et biens collectifs. Au niveau régional, il a été impliqué dans tous les plans de gestion soit ; l’orignal, l’ours noir, le doré, le touladi et le cerf de Virginie. André Poulin a à cœur la relève ; il s’implique dans la fête de la pêche de Rouyn-Noranda depuis le tout début ainsi que dans la journée de la relève à la chasse depuis 12 ans, en plus d’agir à titre de moniteur PESCOF depuis 16 ans. Actuellement, il est vice-président de l’Association de chasse et de pêche de Rouyn-Noranda.

Alain Bisson
Monsieur Bisson a été d’abord membre du CA régional de l’Estrie, puis président régional pendant de nombreuses années. Plus tard, il a été vice-président de secteur, puis membre du comité de direction au sein du CA provincial. Il a occupé pendant plusieurs années le poste de délégué du CA au comité conjoint PESCOF. Il est instructeur à la formation des moniteurs du programme PESCOF, étant lui-même un moniteur chevronné qui exerce depuis de nombreuses années, en plus d’être responsable PESCOF pour la région de l’Estrie.
Il va sans dire que ces bénévoles sont des atouts pour notre organisation et nous sommes heureux et fiers de les nommer Membres à vie de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

 

 La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

- 30 -

 

 

Source :       Emily Vallée
                        Coordonnatrice aux communications
                        Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
                        (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
                        emilyvallee@fedecp.com

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire