LA FONDATION

17 janvier 2018

Création du Fonds chasseurs généreux

Québec, le 17 janvier 2018 - Héritage faune, la fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), est heureuse de faire l’annonce de la création du Fonds Chasseurs généreux.  Ce fonds permettra aux chasseurs de faire des dons de gros gibier complet (ou d’un quartier), pour lesquels les frais de débitages seront pris en charge.

Un Fonds pour encourager les chasseurs à faire une différence dans leur communauté

En décembre dernier, la FédéCP a appris la nomination, à titre posthume, de monsieur Pierre Latraverse comme récipiendaire du Prix du leadership communautaire dans la région de Québec. Cette distinction est remise par le Gouvernement du Canada dans le cadre des prestigieux Prix pour le bénévolat du Canada, et souligne l’important apport de bénévoles ou de groupes de bénévoles qui ont pris l’initiative de trouver des solutions à des problèmes sociaux dans leurs collectivités.

 
En l’honneur de monsieur Pierre Latraverse, la FédéCP a été désignée pour l’obtention d’une subvention de 5 000 $. Cette dernière servira à développer et faire rayonner le programme de don de viande de gibier Chasseurs généreux. Grâce au nouveau Fonds Chasseurs généreux de la fondation Héritage faune, il sera désormais possible pour les chasseurs de faire des dons de gibier complet (ou d'un quartier), pour lesquels les frais de débitage seront désormais pris en charge. Ce Fonds permettra définitivement de porter le programme à un autre niveau en augmentant significativement les récoltes de don de venaison remis au réseau des Banques alimentaires du Québec, par l’entremise de leurs organismes affiliés. La viande d’ours noir, par exemple, est une venaison qui bénéficiera grandement de cette mesure puisque les chasseurs et piégeurs pourront maintenant la faire débiter par un boucher certifié Chasseurs généreux sans en assumer les frais. Ainsi, la précieuse viande sera remise à un organisme communautaire.


En savoir plus sur le programme Chasseurs généreux

 

Contribuez au Fonds pour « chasser la faim » !

Envie de faire la différence auprès des gens dans le besoin partout au Québec, mais vos récoltes n’ont pas été à la hauteur de vos espérances cette année ? Faites un don !

Vous connaissez une entreprise ou un entrepreneur qui désire s’impliquer dans un projet significatif qui fait une différence concrète au Québec ? Nous sommes également à la recherche d'un partenaire majeur pour s'associer à ce Fonds dédié à « chasser la faim ».

Pour plus d'informations, contactez-nous !

 

À propos de la Fondation Héritage faune
Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

 

- 30 -

 

Source :                    

Hélèna Baron
Coordonnatrice
Héritage Faune
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
 @ : helenabaron@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire