LA FÉDÉRATION

12 juillet 2018

20e année de Fauniquement Femme : une édition des plus réussies !

Québec, le 12 juillet 2018 – La pourvoirie la Seigneurie du Triton a accueilli 31 participantes lors du séjour d’initiation à la chasse et à la pêche Fauniquement femme Latulippe du 6 au 8 juillet dernier. Enthousiastes et comblées, les femmes sont reparties avec un bagage de connaissances et des amitiés qu’elles pourront développer lors de futures sorties en plein air.

 

Le séjour, qui se déroule entre femmes seulement, a pour but de créer une atmosphère décontractée et un climat de confiance pour initier les participantes à des activités qu’elles n’ont, pour la plupart, pas eu la chance de pratiquer auparavant : la pêche à la ligne et à la mouche, le tir à la carabine et au fusil, le tir à l’arc et le maniement d’un moteur hors-bord. Les monitrices, à la fois énergiques, patientes, et surtout passionnées, ont enseigné les rudiments de leurs loisirs préférés à des femmes avides d’apprendre et prêtes à se dépasser.

C’était pratiquement Noël pour les participantes qui ont reçu de nombreux cadeaux. Le partenaire principal de l’événement, le magasin Latulippe, a offert à chaque participante une canne, un étui et un coffre à pêche garni d’accessoires. La Ferme Monette, fidèle commanditaire du séjour, a remis des produits corporels sans odeurs. Les instructeurs de pêche à la mouche de Speyrit avaient conçu une mouche particulièrement pour l’occasion et ont offert un rabais aux femmes qui désirent poursuivre leur apprentissage de ce type de pêche. La Fédération des Pourvoiries du Québec a donné à chacune un exemplaire des très utiles guides du chasseur et du pêcheur. Finalement, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a contribué à l'événement en offrant aux novices un permis de pêche pour la durée du séjour.

 

  Les hôtes au sourire indestructible de la Seigneurie du Triton ont accueilli pour la 20e année consécutive les participantes du programme. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est très reconnaissante de cet accueil et du solide partenariat avec cet établissement de renom.

Devant l’intérêt et l’enthousiasme que suscite l’événement, la FédéCP répétera le programme Fauniquement femme Latulippe en juillet 2019. Les inscriptions seront acceptées dès l’automne. Consultez le site de la FédéCP ou encore inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers à être mis au courant !

 

Une des missions de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est de promouvoir la relève entre autres auprès des femmes. C'est pourquoi elle a mis sur pied, en 1999, son programme Fauniquement femme qui permet à celles qui le désirent de s’initier au monde de la chasse et de la pêche.

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 –

 

Source :                       

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire