LA FONDATION

21 novembre 2017

Nouvelle bourse Relève pour soutenir la pêche hivernale

Québec, le 21 novembre 2017 - Le Gouvernement du Québec appuie la création d’une bourse Relève, destinée à la pêche d’hiver, en accordant une subvention pouvant atteindre 49 000 $ à la fondation Héritage faune, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, dans son discours prononcé à Québec vendredi dernier, lors du souper-bénéfice de cette fondation entièrement consacrée à la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche.


L’un des objectifs de cette bourse est d’encourager et de soutenir le développement d’une offre de services variés autour de la pêche d’hiver, et ce, de façon à intéresser les familles et les non-initiés à cette activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.


Rappelons que le Gouvernement du Québec s’est engagé, lors du Discours sur le budget 2017-2018, à investir 5 M$ sur cinq ans dans le développement de la pêche sportive au Québec.

« En tant que partenaire, vous contribuez au développement et à la mise en valeur des ressources fauniques du territoire québécois. L’aide financière accordée aujourd’hui est une preuve concrète de notre engagement à soutenir la pêche hivernale et à innover dans nos interventions afin d’attirer de nouveaux adeptes de la pêche et de promouvoir les activités extérieures ».

M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

« Cette nouvelle aide financière mise à la disposition des associations régionales et locales de chasseurs et de pêcheurs agira comme un levier important pour soutenir leurs initiatives de mise en valeur de la pêche hivernale dans les diverses régions du Québec. Le travail de nos associations afin de faciliter l’accès à la pêche d’hiver et d’en faire la promotion, qui est ainsi reconnu, en sera grandement facilité. »

M. Yves Lachapelle, président Fondation Héritage faune



L'appel de projets est en cours et la date limite pour présenter une demande est le 4 décembre 2017.


Pour plus d'informations sur le programme et faire une demande, consultez le www.fedecp.com/bourses ou communiquez avec la fondation.

Ce programme s'adresse à toute autre organisation ayant un établissement au Québec et qui cherche à promouvoir l’offre d’activités de développement des clientèles pratiquant la pêche au Québec.


Suivez la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs sur Facebook : https://www.facebook.com/FederationCP et abonnez-vous à notre infolettre !


Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Photo: Gracieuseté Association des pêcheurs de Saint-Marcellin (2017)

À propos d'Héritage faune
Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.


- 30 -

Sources:

Hélèna Baron
Coordonnatrice
Héritage faune
Tél. : 418-878-8901
Helenabaron@fedecp.com

Gabrielle Fallu
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Forêts,
de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 473-2966


Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire