LES FORMATIONS

24 avril 2017

Michel L. Fortin nommé moniteur national de l'année

Québec, le 24 avril 2017 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et son action éducative, Sécurité nature, sont heureuses d’annoncer le récipiendaire 2017 de la distinction de Moniteur national. Cette année, les honneurs reviennent à M. Michel L. Fortin. Cette reconnaissance a pour objectif de souligner l’engagement exceptionnel et le dévouement soutenu d’un moniteur à l’échelle provinciale.

 

Très jeune, Michel s'initie aux activités de plein air, de pêche et de chasse. Avec le temps il prend de l'expérience et développe sa passion pour le tir en s'impliquant activement dans l'association chasse et pêche / club de tir de Ste-Agathe. En plus de présider le conseil d'administration de cette organisation, il s'implique aussi activement au sein de la FédéCP Laurentides en tant que vice-président et de membre coopté au niveau provincial.

 

Ayant suivi et réussi les certifications pour les cours CCSMAF, ICAF, ICAA et DINDON, Michel s'implique très activement, à titre de moniteur, à former la relève depuis 1996. Il est, depuis toutes ces années, toujours aussi dévoué et disponible pour aider ses collègues, partager ses trucs et astuces et prêt à donner de précieux conseils aux chasseurs tout comme aux moniteurs novices. Michel participe aussi aux interviews lors de la sélection des candidats moniteurs.

 

Selon ses collègues, demander un service à Michel, c'est s'assurer qu'il vous sera rendu en toute intégrité, promptement et avec un grand professionnalisme.

 

Sa passion, son expérience et son implication ont fortement contribué au développement de la relève dans le domaine de la chasse. Seulement ces deux dernières années, Michel a formé plus de 800 candidates et candidats. Donc, 800 nouveaux chasseurs et chasseuses. Il va sans dire que ce bénévole est un atout pour Sécurité nature et nous sommes heureux et fiers de le nommer Moniteur national de l’année 2017.

 

 

Sécurité nature (www.fedecp.com) est l’action éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs pour la sécurité dans la nature. Ayant pour mission le développement d’un comportement responsable chez les chasseurs et les pêcheurs du Québec, Sécurité nature est le seul organisme responsable de la diffusion des cours du PESCOF, menant à l'obtention des certificats nécessaires pour pratiquer des activités de chasse au Québec.

 

- 30 –

 

Source :                     

Stéphanie Vadnais
Conseillère en communication
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
@ : stéphanievadnais@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire