LA FÉDÉRATION

15 septembre 2017

Célébrons ensemble la Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche

Québec, le 15 septembre 2017 –  C’est demain, le 16 septembre, que le Canada célébrera la Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) désire souligner cette journée dédiée aux activités de prélèvement traditionnelles en invitant tous ses membres, ainsi que tous les adeptes québécois de chasse, de pêche et de piégeage, à profiter de cette occasion spéciale pour pratiquer leur activité favorite et pourquoi pas, à initier un proche ! Ce n’est pas la saison de votre activité de prédilection ? Invitez alors votre entourage à déguster le produit de vos dernières récoltes ; ils seront conquis !

Sanctionnée en 2014, la Loi sur la Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche souligne que ces activités traditionnelles composent une des facettes importantes du patrimoine national du Canada. De plus, elle reconnaît que par leurs pratiques, les chasseurs, trappeurs et pêcheurs du Canada ont largement contribué au développement de notre nation en parcourant et en cartographiant les prairies, les forêts, les rivières et les fleuves d’un océan à l’autre.

Ayant bien évolué au fil des décennies, ces activités sont aujourd’hui pratiquées par des millions de Canadiens et apportent une contribution remarquable à l’économie du pays.

« Au Québec, le territoire est giboyeux et offre des opportunités de chasse, de pêche et de piégeage incroyables. Pour notre Fédération, il importe de travailler à stimuler la relève afin de continuer de générer des retombées économiques, sociales et environnementales dans toutes les régions de notre province. La relève se bâtit un adepte à la fois, et il est du devoir des chasseurs et pêcheurs de transmettre les plaisirs et les bienfaits de ces activités, en tout respect pour la pérennité et la santé de la faune et ses habitats. »  - Marc Renaud, Président de la FédéCP

La Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche se déroule le troisième samedi de septembre de chaque année.

 

- 30 –

 

Source :                      
Stéphanie Vadnais
Conseillère aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
@ : stephanievadnais@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire