LA FÉDÉRATION

4 avril 2016

Projet de loi sur l’immatriculation des armes à feu sans restriction : La FédéCP prépare sa comparution devant la commission parlementaire

Québec, le 4 avril 2016 – C’est ce jeudi 7 avril que la FédéCP présentera devant la Commission des institutions sa position au sujet du projet de loi n°64 : Loi sur l’immatriculation des armes à feu sans restrictions. Dès 17 h 15, vous pourrez suivre en direct notre comparution via vidéodiffusion en cliquant ici. La FédéCP déposera un mémoire à ce sujet dans les prochains jours, il sera alors disponible en ligne pour consultation sur son site Internet, fedecp.com.

 

Le débat d’hier soir au sujet de la création d’un registre des armes à feu sans restriction à l’émission Tout le monde en parle a fait l’objet d’un sondage adressé aux auditeurs simultanément à la diffusion du talk-showSans surprise pour la Fédération: 80 % des auditeurs se positionnent contre l’immatriculation des armes sans restriction. Ces chiffres concordent avec ceux recueillis par un sondage du même type effectué au lendemain du dépôt du projet de loi, en décembre dernier; Canoe.ca nous apprenait alors que  71 % de la population s’opposait à la création d’un registre.

 

Devant ces données, la FédéCP ne peut que constater l’incohérence entre la position univoquedu gouvernement de monsieur Couillard et celle de la population, qui exprime clairement que notre société n’a pas les moyens de dépenser des sommes aussi importantes pour ne s’offrir rien de plus qu’une illusion de sécurité.

 

En terminant, la FédéCP tient à souligner un fait important pour préciser ce qui a été avancé hier soir à l’émission Tout le monde en parle. Pour se procurer une arme à feu ou des munitions au Canada, il est obligatoire de détenir un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu (PPA) valide.

 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com. Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp et abonnez-vous à notre infolettre !

 

- 30 -

 

Source :                Stéphanie Vadnais
                                   Conseillère en communication
                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
                                   Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
                                   @ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire