LA FÉDÉRATION

7 avril 2016

Projet de loi sur l’immatriculation des armes à feu sans restriction : La FédéCP entendue par la Commission des institutions

Québec, le 7 avril 2016 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a comparu cet après-midi devant la Commission des institutions au sujet du projet de loi sur l’immatriculation des armes à feu sans restriction. Ce fut l’occasion de réitérer sa ferme opposition à la création d’un tel registre.

 

Pour la FédéCP, la mise en place d’un système d’immatriculation des armes à feu sans restriction est une dépense injustifiable; sans compter qu’aucune étude probante n’a été en mesure de démontrer qu’un tel registre peut améliorer la sécurité des citoyens. Le gouvernement de monsieur Couillard s’apprête à embourber le Québec dans des dépenses inutiles pour n’offrir en retour rien de plus qu’une illusion de sécurité. 

 

Si le gouvernement québécois veut vraiment sauver des vies, la FédéCP suggère qu’il utilise les sommes prévues dans ce projet de loi pour agir en amont. Par exemple, en investissant en éducation et en se dotant de mesures permettant d’enrayer les problématiques touchant les personnes (santé mentale, victime de violence conjugale, etc.) plutôt que l’objet impliqué.

 

L’allocution prononcée par messieurs Pierre Latraverse et Bernard Pelletier, respectivement président de la Fédération et porteur du dossier « arme à feu », est disponible en ligne pour consultation, tout comme le mémoire de la Fédération, publié plus tôt ce matin. Cliquez ici pour les consulter.

 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp et abonnez-vous à notre infolettre!

 

 

- 30 –

 

 

Source :                Stéphanie Vadnais
                                   Conseillère en communication
                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
                                   Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
                                   @ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire