LA FÉDÉRATIONLA FONDATION

5 avril 2016

Courir pour la faune !

Québec, le 5 avril 2016 -  Le défi est lancé! Si l’objectif d’amasser 3 000 $ est atteint selon le délai prévu, Pascal Alarie représentera la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) lors du Demi-Marathon International Oasis de Lévis avec sur la tête une casquette, disons... fauniquement extravagante! L’objectif est de remettre une somme de 3 000 $ pour contribuer à la mission d’Héritage faune, la fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

 

Pour faire un don en ligne, cliquez-ici! 

 

Coordonnateur pour Héritage faune depuis 12 ans, détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires, technicien de la faune, chasseur, pêcheur et athlète engagé, Pascal mettra son orgueil de côté et donnera l’exemple en associant travail et passion. Pour Pascal, l’idée de courir pour la faune est une occasion de relever un défi personnel et de démontrer son engagement quotidien pour cette cause. Héritage faune espère de son côté sensibiliser d’autres clientèles, pas seulement les chasseurs et les pêcheurs parce que la santé des habitats fauniques est intimement liée à celle de toute la population.

 

 

Deux façons de donner

Les dons seront recueillis à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au banquet du congrès annuel de la FédéCP, qui aura lieu le samedi 16 avril prochain au Manoir Saint-Sauveur. Il est donc possible de faire un don en ligne en suivant le lien ci-dessous, ou en personne, pour les gens qui prendront part à l’événement.

 

Le résultat final de la campagne de financement sera annoncé officiellement par Martin Bourget, animateur de l’émission télévisée Loisirs, Chasse et pêche, qui agira à titre de maître de cérémonie du banquet. Tous les dons sont acceptés, il n’y a pas de montant minimum. Ceux-ci seront entièrement versés à Héritage faune, qui émettra un reçu fiscal pour chaque don de plus de 5 $ obtenu.

 

 

Héritage faune transforme vos dons en action !

Depuis les 15 dernières années, la fondation a remis plus de 2,5 millions de dollars à des associations de chasse et de pêche à travers le Québec via ses programmes de bourses afin qu’elles mettent sur pied des activités liées aux secteurs cynégétiques et halieutiques.

 

 

 

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats. 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

Pour devenir membre individuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com. Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/federationcp et abonnez-vous à notre infolettre !

 

- 30 -

 

Source :    Stéphanie Vadnais
                     Conseillère en communication
                     Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
                     Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
                     @ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire