La fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Fondée en 1980, il s’agit de la première fondation québécoise à s’être donnée pour mission la préservation et l'aménagement des habitats fauniques et le développement de la relève. Elle offre également diverses sources de financement aux associations pour la réalisation de leurs projets.

 

Voir les bourses

Encouragez la relève


Vendredi le 17 novembre dernier avait lieu le 18e souper bénéfice d’Héritage faune, la fondation officielle de la FédéCP. C’est à l’Hôtel Plaza de Québec que se sont réunis 305 convives ainsi que de nombreux commanditaires. Grâce à leur générosité, l’événement aura permis d’amasser un montant de plus de 88 000 $. Tous les profits seront distribués aux associations de chasse et de pêche qui œuvrent auprès de la relève, afin de favoriser la perpétuation des activités cynégétiques et halieutiques au Québec.

L'an prochain, l'événement aura lieu le 16 novembre 2018. Soyez à l'affût des informations qui paraîtront ici!

 

ACTIONS

Héritage faune offre des bourses d'études et de recherche à des étudiants et à des chercheurs au niveau universitaire pour des travaux se rapportant à la faune. Elle organise et tient des conférences, des cours, des réunions et assiste aux manifestations de tous genres relativement à l'aménagement de la faune. 

La recherche de sources de financement est un travail faisant partie intégrante des tâches de l’organisation. Le souper-bénéfice au profit de la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche, est une des principales campagnes de souscription récurrentes de la fondation.

Faire un don

Merci de donner généreusement pour la faune!

Allez-y