Les bienfaits du piégeage comme outil de contrôle de certaines population animales.

Sylvain Lessard vous livre son point de vue.

Qui dit piégeage dit également contestation et incompréhension du public. Que nous soyons en accord ou pas avec ces techniques ancestrales, le piégeage reste une pratique extrêmement bénéfique dans le contexte de déprédation. En effet, certaines populations animalières doivent être contrôlées de manière ciblée puisque leur impact peut être excessivement nuisible pour bien des cas.

Que ce soit les acériculteurs, les agriculteurs, les municipalités ou bien d'autres cas, le contrôle de ces populations par le piégeage est primordial.

Sylvain Lessard vous livre des détails plus qu'intéressants.

 

 

 

 

Sylvain Lessard

Sylvain Lessard est biologiste de formation et enseignant en sciences naturelles depuis plusieurs années. Expert pêcheur, chasseur et trappeur, fervent naturaliste et grand défenseur de la nature et de la faune, il excelle à  animer, expliquer et démontrer les techniques et les grands enjeux  du milieu naturel local, régional et provincial. Personnalité publique du domaine faunique, autant à la télévision, à la radio et sur le web, son vocabulaire riche, accessible et juste est apprécié par toute la population. Son engouement et sa passion pour la faune n’est plus à faire et il a su se bâtir une solide réputation et une forte crédibilité auprès de nombreux intervenants du milieu naturel Québécois.

Commentaires

Si vous appréciez cet article, partagez-le avec d’autres! Des questions pour Sylvain? Écrivez-nous ici!